Voyage initiatique sur Big Island
Carnet de voyages Hawaii (3e partie)
Cet article est le troisième d’une longue série, me permettant de vous présenter les différentes pages de mon carnet de voyages dédié à Hawaii.
Si vous souhaitez lire la première partie, vous pouvez la retrouver ici.
Arrivée à Kona, sur Big Island, Hawaii.
Le lei est un collier de coquillages ou de fleurs qui, dans toute la Polynésie, est offert en guide de bienvenue ou pour dire au revoir, mais avant tout, en signe d’affection envers une personne étrangère ou un proche. On offre également des lei à l’occasion des cérémonies importantes, telles qu’une naissance ou une remise de diplôme. Chacune des îles de l’archipel a son lei officiel avec ses propres fleurs ; le lei d’Oahu est jaune tandis que celui de Hawaii est rouge. Tout voyageur qui vient pour la première fois à Hawaii et qui, dès son arrivée à l’aéroport, se voit offrir un magnifique collier de fleurs, n’oubliera plus le parfum raffiné du jasmin, de l’ohia Lehua, du frangipanier, …
La confection du lei demande du temps. C’est une activité spirituelle qui nous rapproche de la nature. On doit se concentrer sur le moment présent, être à l’écoute du vent et des oiseaux, et penser à la personne qui le recevra.
L’histoire se déroule donc sur l’île la plus grande et la plus intense de l’archipel d’Hawaii, j’ai nommé Big Island (en vrai, elle s’appelle Hawaii cette île, mais je ne souhaite pas vous embrouiller l’esprit, vous aurez besoin de toute votre tête pour la suite des évènements).
Restons donc sur Big Island, l’île aux volcans.
3e page
Carnet de voyage Hawaii